Les deux fois que nous sommes allés (bon "allés" ... c'est beaucoup dire) en Jamaïque c'était à l'occasion de la Welcome To Jamrock Cruise.
Vous en avez probablement déjà entendu parler?!
Si vous êtes amateurs de Reggae Dance-Hall, cette croisière est faite pour vous!
Etes-vous prêt à embarquer pour 5 jours de concerts et party non stop sur un bateau de croisière?
Organisée par Damian Marley, la Welcome to Jamrock Reggae Cruise regroupe de nombreux artistes de la scène Jamaïcaine tels que Bounty Killer, Jah Cure, Tarrus Riley, Busy Signal, Baby Cham, les frères Marley of course! et bien d'autres...
Soyez prêts pour un programme chargé: Entre les concerts au fil de l'eau (sans jeu de mots) , les soirées et/ou sound system tous les soirs, les Pool party, Bbq, toute la journée... Bref, vous l'aurez compris, vous n'avez pas payé pour dormir donc faites le plein de vitamines!
On s'en remet difficilement trust me lol .
Evidement si vous voulez vous poser un peu, vous avez accès à toutes les autres activités disponibles à bord.
D'ailleurs c'était plutôt sympa de pouvoir revoir les classics movies jamaïcains tels que "One love" , "Shottas" , "Dancehall Queen" , Rockers, etc... en VO (non sous-titrée) - à l'affiche au théâtre du bateau.
Bref, Jettez juste un coup d'oeil aux programmes pour vous faire une idée plus précise de "la vie" à bord.
Le temps de la croisière le bateau fait le tour de la Jamaïque et s'arrête à 2 ports: un jour à Ocho Rios et un autre à MoBay, et vous voilà partis pour une journée (que dis-je, quelques heures!) sur l'île.
Vous avez la possibilité de réserver des activités à bord parmi les tours proposés - à ce moment là vous êtes pris en charge à votre arrivée au port, ou alors de partir à l'aventure en faisant vous-même votre programme et trouver un chauffeur "non déclaré" avec lequel vous marchanderez afin d'obtenir les meilleurs tarifs.
Nous avons demandé à notre guide de nous faire faire un petit tour à Kingston, on a dû marchander un peu (compte tenue du temps qu'il nous restait avant le retour au bateau) mais il a été super sympa.
Mon conseil: pensez à jeter un oeil sur les activités possibles non loin, sur le coût de chaque visite , les éventuels équipements à prévoir, etc..
Essayez de vous renseigner avant de descendre afin de gagner un maximum de temps car il peut y avoir pas mal d'embouteillages et en prenant en compte l'heure de retour imposée sur le bateau ça peut vite être short...
Quand nous avons demandé où déjeuner local typique, le chauffeur nous a proposé une pause gourmande au Scotchies.
On y sert, entre autres, le Fameux Jerk Chicken ou Jerk Pork accompagné au choix de Riz, Festival Bread (pain à base de farine de maïs), Bammy (manioc grillé), Fruit à Pain, plantains et ignames rôtis, légumes vapeur...
Avez vous déjà entendu parler du Ackee?
Je crois qu'il n'y a que les jamaïcains qui cuisinent ce fruit - une fois cuit la texture fait penser un peu à des oeufs brouillés.
C'est cuisiné avec de la morue et servi avec des Bananes rôties, des "Dumpling" (une sorte de gros dombré cuit à l'eau) et un Festival Bread (petit "pain" à base de farine de maïs).
Vous avez déjà assisté aux Sound System?
Là par contre, je ne saurais comment vous raconter, cet affrontement à coup de dubplates et de lyrics se vit et j'ai adoré!
Et même si, j'imagine, rien ne vaut un sound system authentique, Pour tout vous dire, c'est la partie que j'ai préféré!
Je vous laisse découvrir l'ambiance en images, à bientôt Papillons !
Écrire commentaire